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Conditions de vente applicables

CONDITIONS GÉNÉRALES

 

Conditions générales de Harmony Life.

Informations sur la société : UAB Harmony Life,

Adresse d'enregistrement de la société : Ukmergės g. 220, Vilnius, Lituanie 07157

Numéro d'enregistrement de la société : 302664526

Adresse électronique : info@harmonylife.be

Téléphone : +37069355030

Avant d'acheter nos produits, veuillez vous assurer que vous n'êtes pas allergique à un ou plusieurs ingrédients (une composition peut être trouvée sous l'illustration de l'article - puis cliquez sur l'onglet ingrédients).

Tous les articles/produits sont conformes aux règles de sécurité de l'UE et sont certifiés.

Veuillez noter que nous n'acceptons pas les produits de beauté utilisés retournés.

1. Généralités

1.1. Les conditions générales s'appliquent à toute offre faite par Harmony Life et à tout accord conclu entre Harmony Life et les consommateurs. Les conditions générales sont accessibles à tous et figurent sur le site web de Harmony Life. Sur demande, nous vous enverrons une copie écrite.

1.2. En passant une commande, vous marquez votre accord avec les conditions de livraison et de paiement. Harmony Life se réserve le droit de modifier ses conditions de livraison et/ou de paiement après expiration du délai.

1.3. Sauf convention écrite contraire, les conditions générales ou particulières ou les stipulations de tiers ne sont pas reconnues par Harmony Life.

1.4. Harmony Life garantit que le produit livré est conforme au contrat et répond aux spécifications mentionnées dans l'offre.

2. Livraison

2.1. La livraison s'effectue dans la limite des stocks disponibles.

2.2. Dans le cadre des règles de la vente à distance, Harmony Life exécutera les commandes au moins dans un délai de 30 jours, à moins qu'un délai de livraison différent n'ait été convenu. Si la livraison dans les 30 jours ou dans un autre délai de livraison convenu n'est pas possible (parce que la commande est en rupture de stock ou n'est plus disponible), ou s'il y a un retard pour d'autres raisons, ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut l'être que partiellement, le consommateur en sera informé dans un délai d'un mois après avoir passé la commande et, dans ce cas, il a le droit d'annuler la commande sans frais et de la mettre en demeure.

2.3. L'obligation de livraison de Harmony Life est remplie, sauf preuve contraire, dès lors que les articles livrés par Harmony Life sont proposés une seule fois au client. Dans le cas d'une livraison à domicile, un message du coursier indiquant le refus du client d'accepter le colis est considéré comme une tentative suffisante de livraison du colis.

2.4. Toutes les conditions mentionnées sur le site Internet sont indicatives. Aucun droit ne peut donc être tiré des délais indiqués.

3. Les prix

3.1. Les prix ne peuvent être augmentés pendant la durée de l'offre, sauf si des mesures légales l'exigent ou si le fabricant procède à des augmentations de prix provisoires.

3.2. Tous les prix indiqués sur le site sont sous réserve d'erreurs d'impression et de composition. Nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences des erreurs d'impression et de composition.

3.3. Tous les prix indiqués sur le site sont exprimés en euros et incluent 21 % de TVA.

4. Période d'essai / droit de rétractation

4.1. Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de raisons pendant une période de 14 jours. Ce délai de réflexion commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou un représentant préalablement désigné par le consommateur et communiqué à l'entrepreneur. Après cette notification par le consommateur de retourner un produit (ou l'ensemble de la commande), le consommateur dispose encore de 14 jours pour nous retourner le produit (ou l'ensemble de la commande).

Toutefois, les défauts éventuels de nos produits doivent nous être signalés par écrit (e-mail) dans ce délai afin de pouvoir prétendre à un éventuel crédit ou à un échange du produit.

Veuillez noter que nous ne pouvons accepter que les produits non utilisés pour des raisons d'hygiène.

4.2. Pendant la période de rétractation, le consommateur manipulera le produit et son emballage avec soin. Il ne déballera le produit que dans la mesure où cela est nécessaire pour déterminer s'il souhaite conserver le produit (c'est-à-dire que s'il exerce son droit de rétractation, il renverra le produit avec tous les accessoires livrés - dans son état et son emballage d'origine - à l'entrepreneur, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur).

5. Frais en cas de retrait

5.1. Si le consommateur exerce de son droit de rétractation, les frais de retour sont au maximum à sa charge (les frais d'expédition ne sont crédités qu'en cas de retour de la totalité de la commande, en cas de retour partiel, seul le montant du produit est crédité).

Les conditions sont les suivantes

1. Retour à vos propres frais.

2. Le produit doit être inutilisé et nous être retourné dans son emballage d'origine, sans aucun dommage.

3. Le consommateur est lui-même responsable de l'envoi en cas de perte ou de dommage lors du retour. Il convient donc d'utiliser un service de colis avec code de suivi et d'assurer l'envoi.

4. Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant dès que possible (normalement dans les jours qui suivent), mais au plus tard dans les 14 jours suivant le retour ou la rétractation.

5. Si, après contrôle par notre service des retours, il apparaît que les articles retournés ont été utilisés ou ont laissé des traces visibles d'utilisation, l'entrepreneur se réserve le droit de refuser les produits retournés et de les renvoyer au consommateur. Les frais de retour seront alors entièrement à charge du consommateur.

6. Gestion des données

6.1. Si vous passez une commande auprès de Harmony Life, vos données seront intégrées dans la base de données clients de Harmony Life. Harmony Life se conformera à la loi sur la protection des données personnelles et ne communiquera pas vos données à des tiers.

6.2. Harmony Life respecte la vie privée des utilisateurs du site Internet et assurera un traitement confidentiel de vos données personnelles.

6.3. Harmony Life utilise dans certains cas une liste de diffusion. Chaque mailing contient des instructions pour vous retirer de cette liste.

7. Garantie et conformité

7.1. L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales et/ou réglementaires existantes à la date de conclusion du contrat.

7.2. Un arrangement proposé comme garantie par le professionnel, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits et réclamations que le consommateur peut faire valoir à l'encontre du professionnel sur la base de la loi et/ou du contrat à distance en ce qui concerne un manquement aux obligations du professionnel.

7.3. S'il apparaît que les marchandises livrées sont incorrectes, défectueuses, endommagées ou incomplètes, le client (avant de les renvoyer à Harmony Life) doit signaler ces défauts à Harmony Life par écrit (avec une photographie) dans les deux semaines. Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine (y compris les accessoires et la documentation qui les accompagne). Le droit de réclamation et de retour s'éteint intégralement si les marchandises sont mises en service après la découverte du défaut, endommagées après la découverte du défaut, grevées et/ou revendues après la découverte du défaut.

7.4. Si Harmony Life estime que les réclamations du client sont justifiées, Harmony Life réparera ou remplacera gratuitement les articles livrés, au choix du client. Toute responsabilité de Harmony Life pour des dommages est limitée au maximum au montant de la facture des articles concernés ou (à la discrétion de Harmony Life) au montant maximum couvert par l'assurance responsabilité civile de Harmony Life dans le cas en question. Toute responsabilité de Harmony Life pour toute autre forme de dommage est exclue, y compris les indemnités supplémentaires sous quelque forme que ce soit, les indemnités pour dommages indirects ou consécutifs ou les dommages dus à un manque à gagner.

7.5. Harmony Life n'est pas responsable des dommages causés par une intention ou une imprudence équivalente de la part du personnel non dirigeant.

7.6. Cette garantie ne s'applique pas si : A) en tant que le client est en défaut vis-à-vis de Harmony Life ; B) le client a réparé et/ou modifié lui-même les articles livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers. C) les marchandises livrées sont exposées à des conditions anormales ou sont traitées ou manipulées avec négligence, contrairement aux instructions de Harmony Life et/ou aux instructions d'utilisation figurant sur l'emballage.

8. Offres

8.1. Les offres sont sans engagement, sauf mention contraire dans l'offre.

8.2. En cas d'acceptation d'une offre non contraignante par l'acheteur, Harmony Life se réserve le droit de révoquer l'offre ou d'y déroger dans un délai de trois jours ouvrables à compter de la réception de l'acceptation.

8.3. Les engagements verbaux ne lient Harmony Life qu'après avoir été expressément confirmés par écrit.

8.4. Les offres de Harmony Life ne s'appliquent pas automatiquement aux commandes répétées.

8.5. Harmony Life ne peut être tenue à son offre si le client aurait dû comprendre que l'offre, ou une partie de celle-ci, contenait une erreur évidente ou un lapsus.

8.6. Les compléments, modifications et/ou autres accords ne sont valables que s'ils sont convenus par écrit.

9. Accord

9.1. Un accord entre Harmony Life et un client est établi après que la faisabilité d'une commande a été évaluée par Harmony Life.

9.2. Harmony Life se réserve le droit, sans en donner les raisons, de ne pas accepter des commandes ou des missions ou de ne les accepter qu'à la condition que l'expédition ait lieu contre remboursement ou après paiement anticipé.

10. Illustrations et spécifications

10.1. Toutes les images, photographies, dessins, etc., y compris les données relatives au poids, aux dimensions, aux couleurs, aux images d'étiquettes, etc. sur le site Internet de Harmony Life ne sont qu'approximatives, sont indicatives et ne peuvent constituer un motif d'indemnisation ou de résiliation du contrat.

11. Cas de force majeure

11.1. Harmony Life n'est pas responsable si dans la mesure où ses engagements ne peuvent être respectés pour cause de force majeure.

11.2. Par force majeure, on entend toute cause étrangère, ainsi que toute circonstance qui ne devrait raisonnablement pas être à sa charge. Sont explicitement considérés comme des cas de force majeure les retards ou les manquements de nos fournisseurs, les perturbations de l'Internet, les perturbations de l'électricité, les perturbations du trafic électronique et les perturbations ou modifications de la technologie fournie par des tiers, les difficultés de transport, les grèves, les mesures gouvernementales, les retards de livraison, la négligence des fournisseurs et/ou des fabricants d'Harmony Life ainsi que des auxiliaires, la maladie du personnel, les défauts du matériel auxiliaire ou de transport.

11.3. En cas de force majeure, Harmony Life se réserve le droit de suspendre ses obligations et a également le droit de résilier le contrat en tout ou en partie, ou d'exiger que le contenu du contrat soit modifié de manière à ce que l'exécution reste possible. En aucun cas Harmony Life ne sera tenue de payer une quelconque pénalité ou des dommages et des intérêts.

11.4. Si Harmony Life a déjà partiellement rempli ses obligations au moment de la survenance de la force majeure, ou si elle ne peut que partiellement remplir ses obligations, elle est en droit de facturer séparément la partie déjà livrée ou la partie livrable, et le client est tenu de payer cette facture comme s'il s'agissait d'un contrat distinct. Cette disposition ne s'applique toutefois pas si la partie déjà livrée et/ou la partie livrable n'a pas de valeur indépendante.

12. Responsabilité

12.1. Harmony Life n'est pas responsable des dommages causés aux véhicules ou à d'autres objets à la suite d'une mauvaise utilisation des produits. Avant toute utilisation, veuillez lire les instructions figurant sur l'emballage et/ou consulter notre site Internet.

13. Réserve de propriété

13.1. Harmony Life reste propriétaire de tous les biens vendus et livrés par Harmony Life au client tant que le client n'a pas payé les créances d'Harmony Life au titre du contrat ou de contrats similaires antérieurs ou ultérieurs, tant que le client n'a pas payé les travaux exécutés ou à exécuter au titre de ces contrats ou de contrats similaires, et tant que le client n'a pas payé les créances d'Harmony Life dues à l'inexécution de ces obligations, y compris les créances au titre de pénalités, d'intérêts et de frais, le tout tel que visé à l'article 3 : 92 BW.

13.2. Les marchandises livrées par Harmony Life qui font l'objet d'une réserve de propriété ne peuvent être revendues que dans le cadre de la marche normale des affaires et ne peuvent en aucun cas être utilisées comme moyen de paiement.

13.3. Le client n'est pas autorisé à mettre en gage ou à grever d'une autre manière les biens soumis à la réserve de propriété.

13.4. Le client autorise inconditionnellement et irrévocablement Harmony Life ou un tiers à désigner par Harmony Life, dans tous les cas où Harmony Life souhaite exercer son droit de propriété, à pénétrer dans tous les lieux où se trouveront alors ses biens et à y emporter les objets.

13.5. Si des tiers saisissent des marchandises livrées sous réserve de propriété ou souhaitent créer ou faire valoir des droits sur celles-ci, le client est tenu d'en informer Harmony Life dans les meilleurs délais.

13.6. Le Client s'engage à assurer et à maintenir assurées les marchandises livrées sous réserve de propriété contre l'incendie, l'explosion et les dégâts des eaux ainsi que contre le vol, et à mettre cette police d'assurance à la disposition de Harmony Life à sa demande.

14. Droit applicable/juridiction

14.1. Tous les contrats sont régis par le droit belge.

En cas d'imperfections dans la procédure d'achat, de livraison ou de paiement, nous vous demandons de contacter immédiatement le service clientèle au numéro de téléphone + +33366321128 ou d'écrire à l'adresse électronique info@harmonylife.be. Nous garantissons que tous les problèmes seront toujours résolus d'un commun accord. Si nous ne parvenons pas à une solution, vous pouvez introduire une demande sur la plateforme EGS https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage

 

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