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CONDITIONS GÉNÉRALES
Conditions générales
de Harmony Life.
Informations sur la
société : UAB Harmony Life,
Adresse
d'enregistrement de la société : Ukmergės g. 220, Vilnius, Lituanie 07157
Numéro
d'enregistrement de la société : 302664526
Adresse électronique : info@harmonylife.be
Téléphone : +37069355030
Avant d'acheter nos
produits, veuillez vous assurer que vous n'êtes pas allergique à un ou
plusieurs ingrédients (une composition peut être trouvée sous l'illustration de
l'article - puis cliquez sur l'onglet ingrédients).
Tous les
articles/produits sont conformes aux règles de sécurité de l'UE et sont
certifiés.
Veuillez noter que
nous n'acceptons pas les produits de beauté utilisés retournés.
1. Généralités
1.1. Les conditions
générales s'appliquent à toute offre faite par Harmony Life et à tout accord
conclu entre Harmony Life et les consommateurs. Les conditions générales sont
accessibles à tous et figurent sur le site web de Harmony Life. Sur demande, nous
vous enverrons une copie écrite.
1.2. En passant une
commande, vous marquez votre accord avec les conditions de livraison et de
paiement. Harmony Life se réserve le droit de modifier ses conditions de
livraison et/ou de paiement après expiration du délai.
1.3. Sauf convention
écrite contraire, les conditions générales ou particulières ou les stipulations
de tiers ne sont pas reconnues par Harmony Life.
1.4. Harmony Life
garantit que le produit livré est conforme au contrat et répond aux
spécifications mentionnées dans l'offre.
2. Livraison
2.1. La livraison
s'effectue dans la limite des stocks disponibles.
2.2. Dans le cadre
des règles de la vente à distance, Harmony Life exécutera les commandes au
moins dans un délai de 30 jours, à moins qu'un délai de livraison différent
n'ait été convenu. Si la livraison dans les 30 jours ou dans un autre délai de
livraison convenu n'est pas possible (parce que la commande est en rupture de
stock ou n'est plus disponible), ou s'il y a un retard pour d'autres raisons,
ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut l'être que
partiellement, le consommateur en sera informé dans un délai d'un mois après
avoir passé la commande et, dans ce cas, il a le droit d'annuler la commande
sans frais et de la mettre en demeure.
2.3. L'obligation de
livraison de Harmony Life est remplie, sauf preuve contraire, dès lors que les
articles livrés par Harmony Life sont proposés une seule fois au client. Dans
le cas d'une livraison à domicile, un message du coursier indiquant le refus du
client d'accepter le colis est considéré comme une tentative suffisante de
livraison du colis.
2.4. Toutes les
conditions mentionnées sur le site Internet sont indicatives. Aucun droit ne
peut donc être tiré des délais indiqués.
3. Les prix
3.1. Les prix ne
peuvent être augmentés pendant la durée de l'offre, sauf si des mesures légales
l'exigent ou si le fabricant procède à des augmentations de prix provisoires.
3.2. Tous les prix
indiqués sur le site sont sous réserve d'erreurs d'impression et de
composition. Nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences des
erreurs d'impression et de composition.
3.3. Tous les prix
indiqués sur le site sont exprimés en euros et incluent 21 % de TVA.
4. Période d'essai
/ droit de rétractation
4.1. Lors de l'achat
de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans
donner de raisons pendant une période de 14 jours. Ce délai de réflexion
commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou un
représentant préalablement désigné par le consommateur et communiqué à
l'entrepreneur. Après cette notification par le consommateur de retourner un
produit (ou l'ensemble de la commande), le consommateur dispose encore de 14
jours pour nous retourner le produit (ou l'ensemble de la commande).
Toutefois, les
défauts éventuels de nos produits doivent nous être signalés par écrit (e-mail)
dans ce délai afin de pouvoir prétendre à un éventuel crédit ou à un échange du
produit.
Veuillez noter que
nous ne pouvons accepter que les produits non utilisés pour des raisons
d'hygiène.
4.2. Pendant la
période de rétractation, le consommateur manipulera le produit et son emballage
avec soin. Il ne déballera le produit que dans la mesure où cela est nécessaire
pour déterminer s'il souhaite conserver le produit (c'est-à-dire que s'il
exerce son droit de rétractation, il renverra le produit avec tous les
accessoires livrés - dans son état et son emballage d'origine - à
l'entrepreneur, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies
par l'entrepreneur).
5. Frais en cas de
retrait
5.1. Si le
consommateur exerce de son droit de rétractation, les frais de retour sont au
maximum à sa charge (les frais d'expédition ne sont crédités qu'en cas de
retour de la totalité de la commande, en cas de retour partiel, seul le montant
du produit est crédité).
Les conditions sont
les suivantes
1. Retour à vos
propres frais.
2. Le produit doit
être inutilisé et nous être retourné dans son emballage d'origine, sans aucun
dommage.
3. Le consommateur
est lui-même responsable de l'envoi en cas de perte ou de dommage lors du
retour. Il convient donc d'utiliser un service de colis avec code de suivi et
d'assurer l'envoi.
4. Si le consommateur
a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant dès que possible
(normalement dans les jours qui suivent), mais au plus tard dans les 14 jours
suivant le retour ou la rétractation.
5. Si, après contrôle
par notre service des retours, il apparaît que les articles retournés ont été
utilisés ou ont laissé des traces visibles d'utilisation, l'entrepreneur se
réserve le droit de refuser les produits retournés et de les renvoyer au consommateur.
Les frais de retour seront alors entièrement à charge du consommateur.
6. Gestion des
données
6.1. Si vous passez
une commande auprès de Harmony Life, vos données seront intégrées dans la base
de données clients de Harmony Life. Harmony Life se conformera à la loi sur la
protection des données personnelles et ne communiquera pas vos données à des
tiers.
6.2. Harmony Life
respecte la vie privée des utilisateurs du site Internet et assurera un
traitement confidentiel de vos données personnelles.
6.3. Harmony Life
utilise dans certains cas une liste de diffusion. Chaque mailing contient des
instructions pour vous retirer de cette liste.
7. Garantie et
conformité
7.1. L'entrepreneur
garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux
spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité
et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales et/ou réglementaires
existantes à la date de conclusion du contrat.
7.2. Un arrangement
proposé comme garantie par le professionnel, le fabricant ou l'importateur
n'affecte pas les droits et réclamations que le consommateur peut faire valoir
à l'encontre du professionnel sur la base de la loi et/ou du contrat à distance
en ce qui concerne un manquement aux obligations du professionnel.
7.3. S'il apparaît
que les marchandises livrées sont incorrectes, défectueuses, endommagées ou
incomplètes, le client (avant de les renvoyer à Harmony Life) doit signaler ces
défauts à Harmony Life par écrit (avec une photographie) dans les deux
semaines. Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage
d'origine (y compris les accessoires et la documentation qui les accompagne).
Le droit de réclamation et de retour s'éteint intégralement si les marchandises
sont mises en service après la découverte du défaut, endommagées après la
découverte du défaut, grevées et/ou revendues après la découverte du défaut.
7.4. Si Harmony Life
estime que les réclamations du client sont justifiées, Harmony Life réparera ou
remplacera gratuitement les articles livrés, au choix du client. Toute
responsabilité de Harmony Life pour des dommages est limitée au maximum au
montant de la facture des articles concernés ou (à la discrétion de Harmony
Life) au montant maximum couvert par l'assurance responsabilité civile de
Harmony Life dans le cas en question. Toute responsabilité de Harmony Life pour
toute autre forme de dommage est exclue, y compris les indemnités
supplémentaires sous quelque forme que ce soit, les indemnités pour dommages
indirects ou consécutifs ou les dommages dus à un manque à gagner.
7.5. Harmony Life
n'est pas responsable des dommages causés par une intention ou une imprudence
équivalente de la part du personnel non dirigeant.
7.6. Cette garantie
ne s'applique pas si : A) en tant que le client est en défaut vis-à-vis de
Harmony Life ; B) le client a réparé et/ou modifié lui-même les articles livrés
ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers. C) les marchandises livrées
sont exposées à des conditions anormales ou sont traitées ou manipulées avec
négligence, contrairement aux instructions de Harmony Life et/ou aux
instructions d'utilisation figurant sur l'emballage.
8. Offres
8.1. Les offres sont
sans engagement, sauf mention contraire dans l'offre.
8.2. En cas
d'acceptation d'une offre non contraignante par l'acheteur, Harmony Life se
réserve le droit de révoquer l'offre ou d'y déroger dans un délai de trois
jours ouvrables à compter de la réception de l'acceptation.
8.3. Les engagements
verbaux ne lient Harmony Life qu'après avoir été expressément confirmés par
écrit.
8.4. Les offres de
Harmony Life ne s'appliquent pas automatiquement aux commandes répétées.
8.5. Harmony Life ne
peut être tenue à son offre si le client aurait dû comprendre que l'offre, ou
une partie de celle-ci, contenait une erreur évidente ou un lapsus.
8.6. Les compléments,
modifications et/ou autres accords ne sont valables que s'ils sont convenus par
écrit.
9. Accord
9.1. Un accord entre
Harmony Life et un client est établi après que la faisabilité d'une commande a
été évaluée par Harmony Life.
9.2. Harmony Life se
réserve le droit, sans en donner les raisons, de ne pas accepter des commandes
ou des missions ou de ne les accepter qu'à la condition que l'expédition ait
lieu contre remboursement ou après paiement anticipé.
10. Illustrations
et spécifications
10.1. Toutes les
images, photographies, dessins, etc., y compris les données relatives au poids,
aux dimensions, aux couleurs, aux images d'étiquettes, etc. sur le site
Internet de Harmony Life ne sont qu'approximatives, sont indicatives et ne
peuvent constituer un motif d'indemnisation ou de résiliation du contrat.
11. Cas de force
majeure
11.1. Harmony Life
n'est pas responsable si dans la mesure où ses engagements ne peuvent être
respectés pour cause de force majeure.
11.2. Par force
majeure, on entend toute cause étrangère, ainsi que toute circonstance qui ne
devrait raisonnablement pas être à sa charge. Sont explicitement considérés
comme des cas de force majeure les retards ou les manquements de nos
fournisseurs, les perturbations de l'Internet, les perturbations de
l'électricité, les perturbations du trafic électronique et les perturbations ou
modifications de la technologie fournie par des tiers, les difficultés de
transport, les grèves, les mesures gouvernementales, les retards de livraison,
la négligence des fournisseurs et/ou des fabricants d'Harmony Life ainsi que
des auxiliaires, la maladie du personnel, les défauts du matériel auxiliaire ou
de transport.
11.3. En cas de force
majeure, Harmony Life se réserve le droit de suspendre ses obligations et a
également le droit de résilier le contrat en tout ou en partie, ou d'exiger que
le contenu du contrat soit modifié de manière à ce que l'exécution reste possible.
En aucun cas Harmony Life ne sera tenue de payer une quelconque pénalité ou des
dommages et des intérêts.
11.4. Si Harmony Life
a déjà partiellement rempli ses obligations au moment de la survenance de la
force majeure, ou si elle ne peut que partiellement remplir ses obligations,
elle est en droit de facturer séparément la partie déjà livrée ou la partie livrable,
et le client est tenu de payer cette facture comme s'il s'agissait d'un contrat
distinct. Cette disposition ne s'applique toutefois pas si la partie déjà
livrée et/ou la partie livrable n'a pas de valeur indépendante.
12. Responsabilité
12.1. Harmony Life
n'est pas responsable des dommages causés aux véhicules ou à d'autres objets à
la suite d'une mauvaise utilisation des produits. Avant toute utilisation,
veuillez lire les instructions figurant sur l'emballage et/ou consulter notre
site Internet.
13. Réserve de
propriété
13.1. Harmony Life
reste propriétaire de tous les biens vendus et livrés par Harmony Life au
client tant que le client n'a pas payé les créances d'Harmony Life au titre du
contrat ou de contrats similaires antérieurs ou ultérieurs, tant que le client
n'a pas payé les travaux exécutés ou à exécuter au titre de ces contrats ou de
contrats similaires, et tant que le client n'a pas payé les créances d'Harmony
Life dues à l'inexécution de ces obligations, y compris les créances au titre
de pénalités, d'intérêts et de frais, le tout tel que visé à l'article 3 : 92
BW.
13.2. Les
marchandises livrées par Harmony Life qui font l'objet d'une réserve de
propriété ne peuvent être revendues que dans le cadre de la marche normale des
affaires et ne peuvent en aucun cas être utilisées comme moyen de paiement.
13.3. Le client n'est
pas autorisé à mettre en gage ou à grever d'une autre manière les biens soumis
à la réserve de propriété.
13.4. Le client
autorise inconditionnellement et irrévocablement Harmony Life ou un tiers à
désigner par Harmony Life, dans tous les cas où Harmony Life souhaite exercer
son droit de propriété, à pénétrer dans tous les lieux où se trouveront alors
ses biens et à y emporter les objets.
13.5. Si des tiers
saisissent des marchandises livrées sous réserve de propriété ou souhaitent
créer ou faire valoir des droits sur celles-ci, le client est tenu d'en
informer Harmony Life dans les meilleurs délais.
13.6. Le Client
s'engage à assurer et à maintenir assurées les marchandises livrées sous
réserve de propriété contre l'incendie, l'explosion et les dégâts des eaux
ainsi que contre le vol, et à mettre cette police d'assurance à la disposition
de Harmony Life à sa demande.
14. Droit
applicable/juridiction
14.1. Tous les
contrats sont régis par le droit belge.
En cas
d'imperfections dans la procédure d'achat, de livraison ou de paiement, nous
vous demandons de contacter immédiatement le service clientèle au numéro de
téléphone + +33366321128 ou
d'écrire à l'adresse électronique info@harmonylife.be. Nous garantissons que
tous les problèmes seront toujours résolus d'un commun accord. Si nous ne
parvenons pas à une solution, vous pouvez introduire une demande sur la
plateforme EGS https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage